Partager

14 numéros qu'on devrait tous enregistrer sur nos téléphones portables

Avec l’avènement des smartphones, et l’explosion des applications, on a tendance à oublier que la fonction première d’un téléphone portable est de communiquer. De faire parvenir une information d’un point à un autre sans se déplacer et surtout de pouvoir le faire à n’importe quel moment et depuis pratiquement n’importe quel endroit. C’est d’ailleurs ce qui a rendu le portable populaire et l’a démocratisé. Il suffit d’avoir le numéro de téléphone d’une personne pour pouvoir la joindre. Chaque numéro de téléphone ouvre un point de communication mais aussi un moyen de résoudre un problème et de répondre à différentes situation de la vie.

Certains numéros se révèlent très utiles, et cela pour pratiquement tout le monde. Nous en avons rassemblé quatorze (14) que vous devriez ajouter au répertoire de votre téléphone portable, si ce n’est déjà fait :

1. Le numéro du commissariat de police le plus proche

On ne sait jamais ce qui peut arriver. Pour votre sécurité, celle de vos proches et pour faire face à tout incident dans votre voisinage, il vaut mieux avoir le numéro de votre commissariat de police sous la main. Notez que vous pouvez aussi faire le « 17 », pour la police secours en France.

2. Le numéro des sapeurs-pompiers de sa ville

En cas d’incendie, l’intervention rapide des pompiers peut sauver des vies. C’est également pratique pour d’autres incidents moins graves et si votre chat a tendance à grimper aux arbres. Vous pouvez aussi les contacter rapidement en composant le « 18 », en France.

3. Le numéro du Samu (service d’aide médicale urgente)

Comme son nom l’indique le Samu est à solliciter pour obtenir l’intervention d’une équipe médicale sur des cas de détresse grave nécessitant des soins en urgence. Vous pouvez les joindre en composant le « 15 », en France.

4. Le numéro de son assureur automobile

Vous êtes certainement un très bon conducteur ou une très bonne conductrice mais cela ne vous met pas à l’abri des erreurs des autres et des accidents. Votre assureur sera l’une des premières personnes à contacter si vous êtes impliqué dans un accident.

5. Le numéro d’un serrurier local

Il vaut mieux prévenir que guérir. Faites une petite recherche sur Internet ou demandez à vos voisins le numéro d’un serrurier qui soit proche de chez vous et qui peut intervenir rapidement. Cela vous évitera d’interminables heures d’attente et de frustration devant la porte de votre domicile.

6. Le numéro direct d’un collègue ou de son patron

C’est plus pratique que de passer par la secrétaire ou l’accueil  pour prévenir que vous êtes en retard, que vous êtes malade où pour tout autre contretemps.

7. Le numéro de son médecin traitant

Dans le cas où l’un de vos enfants, un proche ou vous-même vous sentez mal. Un petit coup de fil est plus pratique et plus rapide qu’un déplacement aux urgences pour savoir ce qu’il en est. Mieux vaut ajouter le numéro de votre médecin à vos contacts dès maintenant que perdre du temps à le chercher dans l’urgence.

8. Le numéro d’une société de dépannage et de remorquage automobile

Ça vous évitera de rester des heures sur le côté de la route, dans un froid ou une chaleur insupportable, à attendre que quelqu’un vous vienne en aide. Assurez-vous toutefois que la société de dépannage que vous aurez choisi couvre une zone géographique assez large.

9. Le numéro de son banquier et/ou de son agence bancaire

Pour pouvoir faire immédiatement opposition sur une carte de crédit ou un chéquier volé ou perdu. Réagir rapidement dans ce genre de situation vous évitera bien d’autres mauvaises surprises.

10. Le numéro de son fournisseur d’énergie et du service des eaux

Afin d’obtenir des informations lors des coupures de courant ou d’eau, mais aussi pour des problèmes plus importants telle qu’une fuite de gaz.

11. Le numéro d’un service de réservation de taxi

Celui-ci est assez évident à comprendre. On va donc vous épargner les explications.

12. Le numéro d’un voisin

Pratique durant vos absences et quand vous êtes loin de chez vous. En cas d’incendie, fuite d’eau ou autre, votre voisin pourra intervenir et s’assurer qu’il n’y a aucun problème au niveau de votre maison ou de votre appartement.

13. Le numéro de sa ligne fixe et/ou de son bureau

L’intérêt d’avoir ces deux numéros dans votre téléphone, même si vous les connaissez par cœur, est de permettre à n’importe quelle personne qui trouve votre téléphone portable (perdu ou oublié quelque part) de vous contacter. En espérant que vous tombiez sur une personne honnête.

14. Le numéro d’une pizzeria ou d'un restaurant qui fait de la livraison à domicile

Quand on veut se faire plaisir, on n’a pas envie de faire la cuisine, ou alors qu’on n’a pas eu le temps de faire les courses tout simplement.

Vous avez d’autres numéros de téléphone pratiques pour tout le monde ? Exprimez-vous dans la section des commentaires ci-dessous.

C'est gratuit !

Nos conseils et astuces dans votre boite mail
Entrez votre adresse email :


Laisser un commentaire

Choisissez un pseudo :
Votre email :
Pour recevoir les réponses à votre commentaire.